Formation SUP Yoga 2017-12-05T19:29:16+00:00

FORMATION PROFESSORALE CERTIFIÉE SUP YOGA

Vous avez déjà le plaisir d’enseigner le yoga, avez fait l’expérience des bienfaits du SUP et aimeriez vous spécialiser dans l’enseignement du SUP yoga? Ne cherchez plus; cette formation est pour vous! Dirigée par la fondatrice de JUNA Yoga, Nadia Bonenfant, professeure de yoga expérimentée et enregistrée (E-RYT) auprès de la Yoga Alliance, notamment pour le volet de formation continue, ainsi que par Hugo Lavictoire, instructeur pour Pagaie Canada et fondateur de KSF, cette formation de 4 jours, offerte en français et en anglais, est largement reconnue dans l’industrie du SUP au Québec et au Canada.

Certification : Après avoir suivi cette formation avec succès, vous obtiendrez le brevet d’instructeur en eau calme de Pagaie Canada ainsi que 16 crédits de formation continue de la Yoga Alliance pour le volet formation professorale en SUP Yoga hors de l’eau dans le cadre des cours YACEP donnés par Nadia. À noter que ces crédits s’appliquent si vous êtes membres actifs de la Yoga Alliance. Selon vos compétences, Pagaie Canada pourrait vous octroyer un brevet conditionnel à la satisfaction, après l’examen, de certaines exigences en matière de pagayage pour le volet SUP. Il est également possible de suivre notre formation de base en premiers soins et RCR (16 heures) en vous inscrivant au module supplémentaire qui se donne généralement tout de suite après la formation professorale en SUP Yoga. Veuillez noter que pour obtenir votre brevet de Pagaie Canada, vous devez être titulaire d’une carte valide attestant que vous avez suivi la formation en premiers soins et RCR. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui sera heureuse de vous aider à planifier vos cours.

Pré-requis : Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de formation professorale en yoga de base de 200 heures. Avoir une bonne expérience en SUP. Avant de vous inscrire et après avoir parlé à notre équipe de SUP chez KSF, nous déterminerons si vous devez suivre l’un de nos cours de perfectionnement avancé avant de suivre la formation officielle. Détenir ou être en voie d’obtenir une attestation valide de formation de 16 heures reconnue en premiers soins et RCR; à noter que nous offrons ce type de formation au besoin.

Notre mission est de vous aider à aller sur l’eau rapidement et de vous faire découvrir les joies d’enseigner le SUP yoga cet été. Ce sera la 6e année que nous offrons cette formation en collaboration avec JUNA Yoga et espérons que vous pourrez vous joindre à nous en 2018!

Crédits photos : Isabelle Gadbois

NIVEAU Avancé
LIEU Fleuve Saint-Laurent à LaSalle
DATES Montréal : 8, 9 ,10, 11 juin 2018
ou les 13, 14, 15 et 16 juillet 2018
(En option : premiers soins et RCR : dates à venir)
DURÉE 40 heures / 4 jours + devoirs à remettre
GROUPE 6  personnes/ 1 formateur (ratio variable selon la présence d’assistants formateurs.)
PRIX 700$ plus taxes + 90$ pour frais d’adhésion annuelle à Pagaie Canada.
Frais supplémentaire de 120$+tx pour cours premiers Soins et RCR (16 heures)
50% du montant de la formation est à remettre à l’inscription et la balance 30 jours avant le début de la formation.
INCLUS Planche, pagaie, vêtements isothermiques et matériel didactique.
Réserver Maintenant >>
Hugo Lavictoire
Hugo LavictoireFormateur Pagaie Canada
Hugo est un leader dans le monde du SUP et l’eau vive au Québec. Il enseigne dans le domaine nautique depuis 1990. Il est formateur d’instructeurs pour Paddle Canada depuis 6 ans au sein de KSF, école largement reconnue comme pionnière du SUP au Québec. KSF a d’ailleurs reçu plusieurs prix et est accrédité Sécurité et Écotourisme par Aventure Écotourisme Québec
Nadia Bonenfant
Nadia BonenfantFormatrice enseignement SUP Yoga
Nadia, professeure de yoga de plus de 10 ans d’expérience, elle est aussi formatrice enregistrée avec Yoga Alliance (E-RYT) ainsi que pour le volet formation continue de Yoga Alliance . De plus, Nadia est certifiée comme enseignante du SUP en eau calme et a enseigné à plusieurs reprises le SUP Yoga durant le Festival Wanderlust dans les derniers 6 ans à Mont Tremblant, Whistler et Hawaii.

 

« Plaisir et professionnalisme, ce sont sans aucun doute les deux mots qui nous viennent en tête pour résumer cette merveilleuse formation au sein de l’équipe de KSF ! En partenariat avec Juna Yoga (volet SUP Yoga) et Paddle Canada (accréditation reconnue par une fédération canadienne), KSF est un excellent choix d’école pour acquérir les compétences nécessaires dans l’industrie du SUP.  

En plus d’avoir reçu des enseignements riches et pertinents fournis par nos formateurs, la formation s’est déroulée dans un cadre enchanteur au Mont-Tremblant !  Nous en sommes revenues ressourcées et remplies de confiance pour opérer notre école de SUP en Estrie, O’SUP.  Merci à toute l’équipe de KSF de nous avoir partagé votre précieuse expérience du surf à pagaie.  Nous recommanderions sans aucun doute cette école avant toute autre formation de SUP au Québec, car elle est donnée par des gens sérieux qui souhaitent transmettre leur connaissance de ce sport pour le faire fleurir sur nos cours d’eau ! Encore une fois, merci du fond du cœur !

La gang d’O’SUP ! »

 

Karina Brown, O'SUP



Vente de fin de saison: 10% à 50% de rabais sur notre boutique en ligne! / End of the season sale: 10% to 50% on our online shop!shop.ksf.ca
+ +