Groupes scolaires 2017-06-02T01:03:53+00:00

GROUPE SCOLAIRE

Nous vous proposons de faire vivre une expérience unique aux élèves de votre classe, de votre groupe de loisirs ou au sein de votre équipe de sport-étude tant pour les étudiants du secondaire, du collégial ou de l’universitaire. Une journée inoubliable où vous avez un choix de 1 à 3 activités : kayak, surf de rivière et Stand Up Paddleboard (SUP). L’âge minimum pour les participants est de 12 ans et nous pouvons recevoir jusqu’à 40 personnes. Certains groupes peuvent aussi choisir de faire une activité sur plusieurs jours pour maximiser la progression. Tous reviennent avec le sourire aux lèvres, de nouveaux acquis mais surtout des souvenirs plein la tête.

SURF DE RIVIÈRE

Nos cours de surf sont très populaires et idéals pour les petits groupes scolaires tels que de sport-étude ou de loisir.

Le surf de rivière donne beaucoup d’adrénaline et nous oblige à nous concentrer sur plusieurs éléments en même temps tout en étant dans l’eau en mouvement. Quoique technique, la progression est rapide pour ceux qui désirent continuer après l’activité d’initiation car chacun ressortira avec les notions nécessaires pour bien comprendre les bases du surf de rivière.

Lieu: Fleuve Saint-Laurent à LaSalle
Nombre participants maximum : 10 personnes par groupe
*Disponible en forfait de 3 heures

Préalables: Savoir nager et être en confiance dans l’eau en mouvement.

Nous contacter pour une soumission >>
Depuis quelques années nous proposons à nos étudiants des cours d’éducation physique en eau-vive. Durant une fin de semaine, ils découvrent le plaisir des sports nautiques d’aventure (surf, kayak et SUP).
Ils ressortent de cette expérience avec le sourire aux lèvres, des souvenirs mémorables et une bonne dose d’adrénaline. Sans l’équipe KSF, cela n’aurait tout simplement pas été possible.
Adrien Bouget, Enseignant en éducation physique au Cégep André-Laurendeau

KAYAK DE RANDONNÉE ET D’EAU VIVE

Le kayak est une activité qui demande de faire confiance aux éléments mais aussi à nos partenaires. Il s’intègre absolument dans un cadre de groupes scolaires.

Dans cette activité d’initiation, tous les éléments sont abordés, de l’histoire aux composantes jusqu’à la technique. Pratique individuelle, en équipe et jeux de groupes, la progression de nos cours est construite afin que chacun en ressorte avec une expérience inoubliable mais aussi les notions qui leur permettront de continuer et de progresser.

Lieu : Fleuve Saint-Laurent à Verdun ou Grand bassin à LaSalle.
*Disponible en forfait de 2 ou 3 heures.

Nous contacter pour une soumission >>
Nous sommes ravis de faire affaire avec KSF pour le professionnalisme de leurs employés, la qualité de l’enseignement, l’encadrement sécuritaire et la facilité d’accès. Les élèves en ont pour leur argent! Ce qui est impressionnant, c’est qu’en plus d’apprendre les bases en kayak, SUP et surf, les élèves finissent les cours avec une expérience hors du commun, sans compter que le plaisir est toujours au rendez-vous. Les élèves peuvent pousser leurs limites personnelles en allant dans les rapides de Lachine, et ce, en toute sécurité. Finalement, ce sont pour toutes ces raisons que je recommande KSF pour les groupes scolaires.
Jasmine Goerlach Laparé, Enseignante en Éducation physique et sportive, Programme Défisports et soccer, Collège St-Anne

SUP

Le Stand Up Paddle board (SUP) est un coup de coeur pour tous les groupes qui l’ont essayé et c’est sans doute l’activité qui est la plus accessible pour les plus jeunes mais tout aussi passionnante pour les plus âgés. Debout sur une très grande planche vous avancez à l ‘aide d’une pagaie tout en apprenant les rudiments de ce sport par des jeux d’équilibre et aussi comment se déplacer aisément dans le courant. Rires garantis!

Lieu : Grand bassin à LaSalle et petite excursion dans le secteur en option

*Disponible en forfait de 2 ou 3 heures.

Nous contacter pour une soumission >>
Les jeunes du Club Aventures Ados de la Ville de Beloeil ont eu la chance de faire du SUP chez KSF. Une activité qui a conquis les ados, des animatrices dynamiques et une activité diversifié en plus d’avoir un encadrement sécuritaire. Un choix de sortie que je recommande à ceux qui veulent faire découvrir un sport différent à leurs jeunes.
Encore merci pour l’expérience !
Jolyanne Morier, Superviseure au service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Ville de Beloeil