FAQ2018-08-26T20:55:42+00:00
Est-ce qu’il y a des frais d’accès/stationnement pour accéder aux sites?2018-08-27T19:40:16+00:00
  • LaSalle : non. Stationnement gratuit dans les rues avoisinantes.
  • Verdun : non. Stationnement gratuit dans les rues avoisinantes.
  • Parc-Jean-Drapeau : aucun frais d’accès, mais stationnement payant (à partir de 7 $). Si vous allez à la plage suite à votre activité avec nous, il faudra acheter un droit de passage.
  • Cap-St-Jacques : oui, le frais d’entrée journalier est de 5 $ pour un adulte, et 3,50 $ après 17 h.  Les frais de stationnement sont de 9 $ par jour. Si vous êtes inscrit à un cours avec nous, l’accès au site est gratuit. 
Est-ce qu’il y a des casiers disponibles aux différents sites?2018-08-27T19:39:57+00:00
  • LaSalle : oui.
  • Verdun : non, mais nous gardons vos effets personnels en sécurité à la réception.
  • Parc-Jean-Drapeau : oui, mais ils sont petits.
  • Cap-St-Jacques : non, mais nous gardons vos effets personnels en sécurité à la réception.
Est-ce qu’il y a des restaurants à proximité de vos différents sites?2018-08-27T19:39:43+00:00
  • LaSalle : Oui, le Crème & Café sur Boulevard LaSalle.
  • Verdun : Oui, sur la rue Wellington.
  • Parc-Jean-Drapeau : Non, il faut amener votre piquenique. 
  • Cap-St-Jacques : Non, il faut amener votre piquenique.
Est-ce que je peux utiliser vos sites pour la mise à l’eau de mon embarcation personnelle?2018-08-27T19:39:30+00:00
  • LaSalle : oui
  • Verdun : oui
  • Cap-St-Jacques : non, toutefois vous pouvez mettre vos embarcations à l’eau à l’Anse-à-l’Orme juste à côté.
  • Parc Jean-Drapeau : non, vous ne pouvez faire de mise à l’eau sur ce site.
e me suis inscrit à une activité, mais malheureusement je dois annuler. Que dois-je faire?2018-08-27T19:39:13+00:00

Pour tous les détails sur les modifications de réservations et annulations, voyez nos politiques.

Est-ce qu’il y a un nombre minimum de participants pour qu’un cours ait lieu?2018-08-27T19:38:23+00:00

Oui. Pour la plupart de nos activités, un minimum de 3 participants est requis pour que le cours ait lieu. À noter que nous pouvons organiser des cours privés, mais que les tarifs seront différents des cours de groupe.

Qu’est-ce que je dois porter pour les activités?2018-08-27T19:37:50+00:00

Pour toutes les activités, vous aurez besoin d’un maillot de bain.  Si vous suivez un cours de SUP, SUP yoga ou SUP Fitness, vous voudrez sans doute avoir une couche supplémentaire (shorts, leggings, camisole, T-Shirt qui sèchent rapidement). Ne portez pas de coton ou de denim. Si vous faites du surf ou du kayak, vous aurez sans doute besoin d’une combinaison thermique (location sur place). La plupart des activités se pratiquent pieds nus, sauf pour le surf (bottillons en location sur place). Si vous portez des lunettes, à pensez à amener un cordon pour les maintenir en place, ou à mettre des lentilles.

Est-ce que je peux apporter mon matériel pour un cours?2018-08-27T19:36:45+00:00

Nous avons tout le matériel disponible sur place, et celui-ci est inclus dans nos tarifs. Vous pouvez apporter votre planche, mais il n’y a pas de rabais applicable sur l’activité.

Est-ce qu’il faut avoir déjà fait du SUP pour faire un cours de SUP Fitness ou de SUP yoga?2018-08-27T19:36:32+00:00

Pour l’inscription à un cours régulier (75 minutes), le prérequis est d’avoir suivi un cours d’initiation au SUP, SUP Yoga ou SUP Fitness (120 minutes), ou encore d’avoir une expérience équivalente.

Qu’est-ce qui arrive s’il annonce de la pluie?2018-08-27T19:36:11+00:00

Même en cas de pluie, nos activités auront lieu. Toutefois, en cas d’orages, les cours seront annulés. Nous consultons les radars et prévisions météorologiques sur une base régulière et nous tentons de faire les meilleures prédictions possibles, mais il est possible qu’une annulation survienne au dernier moment. Si vous prenez la décision de ne pas vous présenter, le cours perdu ne pourra être reporté/remboursé. En cas de doute, n’hésitez pas à nous téléphoner au 514-595-SURF.

Pourquoi faut-il arriver 30 minutes avant notre cours?2018-08-27T19:35:18+00:00

Nous vous demandons d’arriver plus tôt pour vous familiariser avec les lieux, remplir les formulaires et prendre le temps de choisir avec vous le matériel approprié pour vous. Croyez-nous, ce 30 minutes est essentiel.

Je suis enceinte. Est-ce que je peux participer aux activités chez KSF?2018-08-27T19:34:57+00:00

Pour le premier trimestre, nous conseillons de ne pas prendre part aux activités de kayak, SUP ou surf. Une fois les trois premiers mois passés, nous pourrons vous conseiller sur les différentes options pour vous (location de SUP, ou cours de SUP ou SUP yoga adaptés). 

Je ne sais pas nager. Est-ce que je peux quand même faire un cours de surf?2018-08-27T19:33:29+00:00

Non. Pour votre sécurité, il est impératif de savoir nager afin de suivre un de nos cours de surf.

Est-ce qu’il est possible de dériver durant les cours de SUP yoga/SUP Fitness?2018-08-27T19:33:10+00:00

Non. Nous utilisons des ancrages lors des cours de SUP yoga et de SUP Fitness.

Peut-on acheter des certificats cadeau pour vos différents cours?2018-08-27T19:32:52+00:00

Oui. Contactez-nous au 514-595-SURF pour en faire l’achat.

Est-ce qu’il faut avoir de l’expérience pour la location d’un SUP?2018-08-27T19:32:11+00:00

Non. Des membres de notre équipe vous donneront les techniques de base et vous indiqueront les zones où il est sécuritaire de pagayer.

Est-ce qu’on peut réserver pour les locations?2018-08-27T19:31:59+00:00

Il est impossible de réserver pour les locations. Premier arrivé, premier servi!

Est-ce qu’il faut avoir de l’expérience pour la location de kayaks de rivière/de surfs?2018-08-27T19:30:51+00:00

Oui. Pour votre sécurité, il est impératif d’avoir de l’expérience en eau vive afin de louer cet équipement.

Est-ce que je peux apporter mon chien sur une planche louée?2018-08-27T19:27:56+00:00

Malheureusement non. Nous n’avons pas de vestes de flottaison pour votre compagnon à 4 pattes, et nos planches ont déjà été abimées par des griffes de pitous dans le passé.

Avez-vous des vestes de flottaison pour les enfants?2018-08-27T19:27:39+00:00

Oui, nous avons plusieurs choix de grandeurs dans toutes les succursales.

Est-ce que vous vendez du matériel usagé?2018-08-27T19:25:37+00:00

Oui. Notre grande vente fin de saison a lieu la première fin de semaine d’octobre.

Faites-vous la réparation de planches?2018-08-27T19:25:10+00:00

Oui. Rendez-vous à notre succursale de LaSalle pour plus d’informations.

Est-ce que je peux tester les différents modèles de planches avant d’en faire l’achat?2018-08-27T19:24:47+00:00

Oui, mais un frais de location de 20 $ par personne par planche s’applique. Ce montant est remboursable si vous achetez une planche le jour même.