FAQ

Filter Label

Malheureusement non. Nous n’avons pas de vestes de flottaison pour votre compagnon à 4 pattes, et nos planches ont déjà été abîmées par des griffes de pitous dans le passé.

Oui. Pour votre sécurité, il est impératif d’avoir de l’expérience en eau vive afin de louer cet équipement.

Non mais c’est préférable. Des membres de notre équipe vous donneront les techniques de base et vous indiqueront les zones où il est sécuritaire de pagayer. Nous suggérons fortement de commencer par nos initiations au Parc Jean-Drapeau ou le SUP Découverte de LaSalle.

  • LaSalle : oui mais le quai KSF demeure pour les activités et locations KSF, il faut mettre à l’eau sur les rives du côté Piste de danse en faisant attention aux berges.
  • Parc Jean-Drapeau : Il est maintenant possible d’utiliser votre équipement personnel au parc Jean-Drapeau. Le lac et les lagunes sont accessibles à tous ceux et celles qui paient leur droit d’accès au lac de la plage Jean-Doré.
  • LaSalle : Oui, le Crème & Café sur Boulevard LaSalle et le Café Eviza sur la rue centrale qui sert des cafés de types espresso et sandwich pour apporter. 
  • Parc-Jean-Drapeau : Non, il faut amener votre pique-nique. 
  • LaSalle : non.
  • Parc-Jean-Drapeau : oui dans le Pavillon des activités nautiques.
  • LaSalle : oui , mais ils sont petits et vous devez amener votre cadenas
  • Parc-Jean-Drapeau : oui, mais ils sont petits et vous devez amener votre cadenas
  • LaSalle : non. Stationnement gratuit dans les rues avoisinantes.
  • Parc-Jean-Drapeau : aucun frais d’accès, mais stationnement payant (à partir de 8,25 $). Si vous allez à la plage suite à votre activité avec nous, il faudra acheter un droit de passage.

Nous ne suggérons pas d’amener son téléphone sur l’eau. Nous vendons des cordons à lunettes mais nous ne sommes pas responsables des pertes et dommages d’objet personnels.

Non mais nous pouvons vous référer à des personnes de confiance pour vos réparations.

Oui. Notre grande vente de fin de saison a lieu au mois de septembre.

Oui, nous avons plusieurs choix de grandeurs dans toutes les succursales.

Oui directement en ligne sur notre site de réservation en choisissant l’activité puis en cliquant sur offrir en cadeau en haut à droite de chaque activité régulière.
Il est aussi possible d’acheter des montants cadeaux en activités.
Par la suite, les CODES cadeaux pourront s’appliquer lors de la réservation en ligne.

Non. Nous utilisons des ancrages lors des cours de SUP yoga et de SUP Fitness.

Pour le premier trimestre, nous conseillons de ne pas prendre part aux activités de kayak, SUP ou surf. Une fois les trois premiers mois passés, nous pourrons vous conseiller sur les différentes options pour vous (location de SUP, ou cours de SUP ou SUP yoga adaptés).

Non. Pour votre sécurité, il est impératif de savoir nager afin de suivre un de nos cours.

Nous vous demandons d’arriver plus tôt pour vous familiariser avec les lieux, remplir les formulaires et prendre le temps de choisir le matériel approprié pour vous. Croyez-nous, ces 30 minutes sont essentielles.

Même en cas de pluie, nos activités auront lieu. Toutefois, en cas d’orages, les cours seront annulés. Nous consultons les radars et prévisions météorologiques sur une base régulière et nous tentons de faire les meilleures prédictions possibles, mais il est possible qu’une annulation survienne au dernier moment. Si vous prenez la décision de ne pas vous présenter, le cours perdu ne pourra être reporté/remboursé. En cas de doute, n’hésitez pas à nous téléphoner au 514-595-SURF.

Pour l’inscription à un cours régulier (75 minutes), le prérequis est d’avoir suivi un cours d’initiation au SUP, SUP Yoga ou SUP Fitness (120 minutes), ou encore d’avoir une expérience équivalente.

Nous vous demandons d’arriver 30 minutes avant l’heure de votre départ. Prévoyez vos déplacements en conséquence! Nous vous demandons d’arriver plus tôt pour vous familiariser avec les lieux, remplir les formulaires et prendre le temps de choisir avec vous le matériel approprié pour vous. Croyez-nous, ces 30 minutes sont essentielles.

Nous avons tout le matériel disponible sur place, et celui-ci est inclus dans nos tarifs. Vous pouvez apporter votre planche, mais il n’y a pas de rabais applicable sur l’activité.

Pour toutes les activités, vous aurez besoin d’un maillot de bain. Si vous suivez un cours de SUP, SUP yoga ou SUP Fitness, vous voudrez sans doute avoir une couche supplémentaire (shorts, leggings, camisole, T-Shirt qui sèchent rapidement). Ne portez pas de coton ou de denim. Si vous faites du surf, du SUP ou du kayak, vous aurez sans doute besoin d’une combinaison thermique (location sur place sans réservation). La plupart des activités se pratiquent pieds nus, sauf pour le surf (bottillons en location sur place). Si vous portez des lunettes, pensez à amener un cordon pour les maintenir en place (en vente sur place) ou à mettre des lentilles.

Oui. Pour la plupart de nos activités, un minimum de 3 participants est requis pour que le cours ait lieu. À noter que nous pouvons organiser des cours privés, mais que les tarifs seront différents des cours de groupe.

Il est impossible de réserver pour les locations ni pour l’équipement ni pour les combinaisons isothermiques. Premier arrivé, premier servi! Nous recommandons toutefois aux groupes de 8 personnes et plus ou pour la location des SUP Géant à LaSalle de nous contacter à l’avance par courriel ou téléphone.