Nous sommes heureux de vous présenter l’édition 2021 de notre formation professorale de SUP Yoga! Cette année, notre équipe s’agrandit et notre offre géographique aussi.

Nous vous accueillerons, pour 4 jours, à Montréal, Mont-Tremblant et Châteauguay avec une nouvelle alliance de formateurs et un manuel enrichi. Si vous détenez déjà un brevet de 200 heures en tant que professeur de yoga et que vous adorez l’eau alors cette formation intensive est pour vous !

Réserver maintenant

LA FORMATION

Lors des deux premiers jours, apprenez comment enseigner les techniques de pagaie en eau calme grâce au volet de Pagaie Canada avec Hugo Lavictoire et Pierre-Philippe Loiselle. Lancez-vous, par la suite, dans l’apprentissage du yoga sur l’eau avec Nadia Bonenfant et Mélissa Vaillancourt.

Offert en format condensé de 4 jours à Montréal et Mont-Tremblant ou sur 2 week-ends à Châteauguay, cette formation saura propulser votre enseignement à un niveau supérieur. Travailler sur l’eau est une expérience absolument exquise et une façon de diversifier votre offre pédagogique. Une fois la formation complétée, vous aurez la possibilité de devenir membre instructeur reconnu de Pagaie Canada tout en obtenant 20 crédits de formations continues avec Yoga Alliance. 

Retrouvez-nous à l’été 2021 afin de vivre ce moment avec notre équipe reconnue nationalement
Ne manquez pas votre chance et écrivez-nous pour plus d’information!

LES OPTIONS

28-29-30-31 mai KSF – Montréal

En option le 29 mai : descente de rivière en SUP ou un cours de surf

19-20 juin + 2 jours SUP Essentiels
– LOVE SUP Shop – Châteauguay + une fin de semaine de votre choix offerte chez KSF Montréal pour le volet SUP
En option le 19 juin : Création d’un espace sacré et méditation à la lune (en SUP) à Châteauguay.

9-10-11-12 juillet – Domaine Saint-Bernard – Tremblant

En option le 10 juillet : Reste en fin de journée pour une mini immersion de yoga en forêt et une marche dans le concept de « forest bathing » afin de te connecter avec l’élément de la terre et d’apprendre à aussi à intégrer celui-ci dans tes enseignements de SUP Yoga!

* Le contenu de formation prodigué est entièrement le même aux trois endroits. Seules les options changent.

LA CERTIFICATION

Après avoir suivi cette formation avec succès, vous obtiendrez le brevet d’instructeur SUP Essentiels de Pagaie Canada ainsi que 20 crédits de formation continue de la Yoga Alliance pour le volet formation professorale en SUP Yoga hors de l’eau dans le cadre des cours YACEP donnés par Nadia Bonenfant.

  • Il est également possible de suivre notre formation de base en premiers soins et RCR (16 heures) en vous inscrivant au module supplémentaire.

  • Veuillez noter que pour obtenir votre brevet de Pagaie Canada, vous devez être titulaire d’une carte valide attestant que vous avez suivi la formation en premiers soins et RCR. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui sera heureuse de vous aider à planifier vos cours.

  • À noter que ces crédits s’appliquent si vous êtes membres actifs de la Yoga Alliance. Selon vos compétences, Pagaie Canada pourrait vous octroyer un brevet conditionnel à la satisfaction.

LES PRÉREQUIS

  • Avoir 16 ans et plus.

  • Affiliation en vigueur à Pagaie Canada

  • Certification des compétences SUP eau calme Avancée de Pagaie Canada, ou expérience et connaissance équivalente.

  • Certification à jour en secourisme de base avec RCR de (14-16 heures).

  • Expérience au delà de celle de la formation SUP Essentiels

  • Une formation de Yoga reconnue de 200 heures et plus, ou être en voie de l’obtenir.

  • Afin d’obtenir les 20 crédits de Yoga Alliance, une formation de 200 heures reconnue par YA est exigée.

Notre mission est de vous aider à aller sur l’eau rapidement et de vous faire découvrir les joies d’enseigner le SUP yoga cet été. Ce sera la 8e année que nous offrons cette formation en collaboration avec JUNA Yoga et espérons que vous pourrez vous joindre à nous!

Crédits photos : Isabelle Gadbois
Réserver maintenant

DÉTAILS DE LA FORMATION

NIVEAU Avancé
LIEU Fleuve Saint-Laurent ou Lac St-Louis ou Tremblant
DATES Montréal : 28, 29, 30 et 31 mai 2021
ou
Châteauguay : 19, 20 juin 2021 + formation SUP sur week-end à Montréal
ou
Tremblant : 9, 10, 11, 12 juillet 2021(En option : premiers soins et RCR : dates à venir)
DURÉE 40 heures / 4 jours + devoirs à remettre
GROUPE 6  personnes/ 1 formateur (ratio variable selon la présence de formateurs additionnels.)
PRIX 750$ plus taxes + 90$ pour frais d’adhésion annuelle à Pagaie Canada.
Frais supplémentaire de 120$+tx pour cours premiers Soins et RCR (16 heures)  – Optionnel de le suivre avec KSF
50% du montant de la formation est à remettre à l’inscription et la balance 30 jours avant le début de la formation.
INCLUS Planche, pagaie, vêtements isothermiques et matériel didactique.

VOS FORMATRICES SUP YOGA

Nadia Bonenfant

Formatrice enseignement SUP Yoga

Nadia, professeure de yoga de plus de 10 ans d’expérience, elle est aussi formatrice enregistrée avec Yoga Alliance (E-RYT) ainsi que pour le volet formation continue de Yoga Alliance . De plus, Nadia est certifiée comme enseignante du SUP en eau calme et a enseigné à plusieurs reprises le SUP Yoga durant le Festival Wanderlust dans les derniers 6 ans à Mont Tremblant, Whistler et Hawaii.

Mélissa Vaillancourt

Formatrice enseignement SUP Yoga

Professeure de yoga de plus de 10 ans d’expérience, Mélissa enseigne le SUP YOGA depuis 2013. Elle aura d’abord parcouru plusieurs bassins d’eau à Montréal et sur la rive-sud avant de fonder sa propre entreprise de yoga sur planche à pagaie sur la lac Saint-Louis, à Châteauguay. Inspirée par la force de vie des éléments, elle vous guide dans une séance de yoga sur l’eau aussi fluide que « challengeante ». Vous serez amené à explorer la force du masculin, tout en restant bien ancré dans l’énergie du féminin. Une expérience initiatique à tout coup.

VOS FORMATEURS SUP

Hugo Lavictoire

Formateur Pagaie Canada

Hugo est un leader dans le monde du SUP et l’eau vive au Québec. Il enseigne dans le domaine nautique depuis 1990. Il est formateur d’instructeurs pour Paddle Canada depuis 2011 au sein de KSF, école largement reconnue comme pionnière du SUP au Québec. KSF a d’ailleurs reçu plusieurs prix et est accrédité Sécurité et Écotourisme par Aventure Écotourisme Québec

KSF Montréal - SUP - Cours, location, boutique, camp de jour - SUP yoga & fitness - Courses, rentals, shop, summer camp

Pierre-Philippe Loiselle

Formateur Pagaie Canada

Pierre-Philippe est instructeur de SUP chez KSF depuis 2012. Pagayeur expérimenté en eau calme, en eau vive et en mer ; il participe à plusieurs courses. Depuis 2017, il enseigne les formations d’instructeurs Pagaie Canada en collaboration avec Hugo Lavictoire. Maintenant certifié formateur avancé en eau calme et instructeur en eau vive par Pagaie Canada, il continue de transmettre sa passion et ses connaissances aux adeptes du surf à pagaie au Québec.

« Plaisir et professionnalisme, ce sont sans aucun doute les deux mots qui nous viennent en tête pour résumer cette merveilleuse formation au sein de l’équipe de KSF ! En partenariat avec Juna Yoga (volet SUP Yoga) et Paddle Canada (accréditation reconnue par une fédération canadienne), KSF est un excellent choix d’école pour acquérir les compétences nécessaires dans l’industrie du SUP. 

En plus d’avoir reçu des enseignements riches et pertinents fournis par nos formateurs, la formation s’est déroulée dans un cadre enchanteur au Mont-Tremblant ! Nous en sommes revenues ressourcées et remplies de confiance pour opérer notre école de SUP en Estrie, O’SUP. Merci à toute l’équipe de KSF de nous avoir partagé votre précieuse expérience du surf à pagaie. Nous recommanderions sans aucun doute cette école avant toute autre formation de SUP au Québec, car elle est donnée par des gens sérieux qui souhaitent transmettre leur connaissance de ce sport pour le faire fleurir sur nos cours d’eau ! Encore une fois, merci du fond du cœur ! »

The O’SUP gang
Karina Brown